Blackjack : savoir compter les cartes

Le blackjack est l’un des jeux de casino les plus populaires au monde. Il a l’avantage d’avoir des règles simples et faciles à assimiler. Mieux encore, des techniques infaillibles ont été vulgarisées afin de permettre aux joueurs de garder l’avantage sur la banque.

Le comptage des cartes au blackjack

Le comptage des cartes a été découvert vers les années 50. Il se base sur une approche mathématique des arcanes du blackjack.

Concrètement, cette stratégie permet au joueur de garder l’avantage sur la banque à condition d’avoir une idée sur les cartes présentes dans le sabot. Le système le plus répandu est le hi-Lo grâce auquel vous saurez quand abandonner et quand doubler la mise.

D’autres systèmes sont également à portée des joueurs. C’est notamment le cas de la méthode KO, le système de comptage Oméga ou encore la méthode Halves.

Cependant, ils nécessitent beaucoup d’entraînement ainsi qu’une initiation aux statistiques. Si vous souhaitez approfondir l’un de ses systèmes de comptage, vous pouvez consulter http://www.1blackjack.site.